Québec

Deuxième jour de pluie, plus fine, tout de même. Après le petit déjeuner, nous allons faire une visite guidée, en bus, avec un guide  » autorisé  » de la mairie.

Québec est patrimoine mondial de l’UNESCO. Je n ‘aime pas vraiment les monuments historiques ou pas. Et cette visite dure environ deux heures ! Nous avons vu le Parlement de Québec, admiré le remarquable Château de Frontenac, qui comme son nom ne l’indique pas, est un grand hôtel, avec, au rez de chaussé, un nombre impressionnant de commerces, la place d’armes, la basilique notre dame, la terrasse Dufferin, de laquelle nous avons une super belle vue sur le St Laurent et la basse ville  :  sa place royale et son quartier du Petit Champlain.QuebecQuebec

En basse ville, nous avons pu observer un mur peint en 3 D , qui représente la vie dans un immeuble.

Déjeuner italien : pâtes ou ….pâtes !

Ce n’était pas prévu au  programme, mais nous décidons de faire une ballade pour 9$ . Nous allons dans une réserve urbaine des Hurons ( amérindiens ). La visite est très intéressante .quebec

Soirée et repas libre. Tatie va dans un Cyber café pour joindre sa famille. Nous flânons autour du Château de Frontenac et rentrons dans les magasins de souvenirs.

Nous prenons notre repas dans un petit restaurant  » Le Challenge  » pour 50$ les deux. Nous dormons dans le même hôtel qu’hier.Quebec

Québec – Montréal ( 250 km ), puis …………Paris.

Dernière séance photo...

Dernière séance photo…

Pour la dernière fois, hier au soir nous avons fait la valise et calculé ce qui devait rester dans le sac que nous garderons avec nous. Nous avons du temps avant le petit déjeuner. Nous regardons les montagnes qui commencent à rougir. Voilà, enfin, les belles couleurs d’automne, du Canada! C’est vraiment très beau. Ce qui est dommage c’est que les belles couleurs commencent alors que nous partons. Mais nous avons tout de même la chance d’en avoir une idée. Nous avons dormi aux pieds des pistes de ski. Nous prenons notre dernier petit déjeuner.  C’est un peu triste que nous commençons à charger nos bagages.

IF Dans le bus, Katy, nous passe un film sur tout le Canada .C’est vraiment super. Pendant ce temps, dehors, le paysage défile et la montagne s’éloigne. Au loin, le soleil est de retour et je me sens triste de revenir en France. Sniff… sniff………!!!!!!

Nous arrivons à Montréal, sur la même place où nous étions le jour de notre arrivée le 16 septembre. Nous retrouvons,  avec plaisir, nos amis écureuils et les mouettes gourmandes. C’est matin libre et nous cherchons un petit restaurant sympa. Nous sommes tombées  d’accord pour un resto vietnamien où nous avons bien mangé et pas cher du tout.

Les dernières photos souvenirs près du bus terminées, nous nous dirigeons vers l’aéroport.
    En quinze jours nous avons parcourus 4127 km. Après quelques  » becs  » et échanges d’adresses, nous nous noyons dans cet immense aéroport. Enfin ,dans l’avion qui s’élève, nous observons Montréal et le St Laurent qui s’éloignent aux couleurs du soleil couchant.
    C’est inoubliable! Le St Laurent n’en finit pas de traverser la région.

IF

C’était un très joli voyage, un de mes rêves, le second,  que je viens de réaliser avec Jeannine. Le premier est d’aller vivre et travailler  en Andorre. Peut être, qui sait ?? J’y pense depuis longtemps, depuis l’âge de mes 16 ans…

Ma maison est en vente et j’espère pouvoir partir l’année prochaine. Mais c’est un rêve, un espoir……………

IMGP0625

« La Chine, Mai 2007 (1)Rimouski (10) »