-
Par Marmota1951 le 11 Mai 2020 à 10:58
BRAVO Mme COVID 19 !!
Vous si petite, infiniment petite, avez mis le monde en vrac.....
Comment, élément invisible, avez vous réussi à tout bouleverser ?? Pierre, Paul, Jean, la France, l'Europe, le Monde entier dépend de vous en si peu de temps .Vous qu'on ne voit pas, que l'on ne connait pas ! Parti de Chine, vous avez fait votre chemin, sans rencontrer d'ennemis véritables. Et vous voilà installé, mais pour combien de temps ?
Alors la France, l'Europe, le Monde, réagissent ou essayent :
C.O.N.F.I.N.E.M.E.N.T.
15 mars ! Le Monde s'arrête (ou presque) : Télé travail : ça c'est une bonne idée ! et il a fallu attendre votre venue, Mme Covid 19, pour y penser, en tout cas pour l'activer. Donc moins de monde sur les routes, les parents sont plus près de leurs enfants, les familles se rapprochent ( ou se déchirent ... ), grâce à vous, Mme Covid 19, moins de pollution!!!!
Au bout de quelques jours, la nature a repris ses droits : moins de circulation, moins de gros travaux, moins de personnes qui se promènent, stop !! Mais la vie, la vraie vie, la nature se réveille ! On a plus de came, et l on entend le gazouillis des oiseaux , le ciel est plus bleu. C est la saison des amours et les animaux sont heureux, pas gênes par l'être humain, donc, davantage de naissances. Chevreuils, sangliers, renards, etc ....s'approchent des villes, se promènent dans les rues. Mère Nature revit ! Et grâce à vous, Mme Covid 19 ... Ca, c est le petit côté positif....
Mais le négatif est plus fort .Comment un être invisible, peut faire autant de mal ? Il se dit que les produits venant de Chine ne sont pas fiables et sont souvent de mauvaises qualités !! ( on dit ) , Mais , vous, Mme Covid 19 , BRAVO : des gens meurent à cause de VOUS ! Au début , on n y a pas vraiment cru. Alors, masque ou pas masque ? En tout cas, pas assez pour le personnel soignant, ni pour tous ceux qui sont confrontés de loin ou de près à cette maladie.
Alors les petites mains bougent . Elles fabriquent et distribuent des masques ( gratuits ). Le voisin s'inquiète de savoir si la mamie du troisième étage a besoin de quelque chose... Voilà que l'homme redevient humain !!
Mme Covid 19, venant de Chine, vous avez réveillé les français, l'Europe, le Monde : tous unis pour se battre contre vous l infini petit ! On y arrivera ! On va vous maîtriser, mais surement pas vous tuer ! dommage !
Conclusion ? La nature a repris vie, le peuple s'entraide, ce qu'il avait oublié depuis longtemps! Mais le plus dur c'est tous ces morts que vous laissez derrière vous, Mme Covid 19
Ce qui me réconforte, c'est de savoir que le peuple s'est uni du simple ouvrier au personnel soignant ! Bravo à tous. Et pour l'économie du pays, on verra ! il se relèvera, il ne faut pas s'en faire, même si on doit "le payer" un jour.
Mme Covid 19, le 11 mai, nous allons reprendre un peu de liberté.
D.E.C.O.N.F.I.N.E.S
Si le peuple est sage, , il va doucement reprendre ses habitudes, si vous êtes le plus fort, on va se
R.E.C.O.N.F.I.N.E.R.
Lettre à Mme Covid version petite Jeanne
Confinement
Confinés aux confins de nos maisons : con et faim à la fois ?
A oui !, on se régale… On a le droit d’acheter l’alimentaire et de faire la cuisine. Alors on ne s’en prive pas. L’ennui c’est qu’après nos gargantuesques repas, nous restons toujours aussi cons. Et même certains sont assez cons pour manger du Pangolin et des chauves-souris. Sauve qui peut !!!
Confi... de canard oui, ça me parle bien pour ma petite faim sans fin. Et si on faisait confire Mme Covid dans de la graisse d’oie ?
Mais attention : ne pas glisser sur le savon en allant mettre le masque dans le lave-linge.
Après un programme à 60°et 60 litre d’eau gaspillée (c’est bon pour la planète), vous pouvez le sécher avec votre sèche-cheveu si vous en avez un. Si vous n’en avez pas, pour pouvez aller sonner chez la voisine mais sans le masque puisqu’il est mouillé, profitez-en pour lui faire la bise si Mr n’est pas là.
L’oisiveté est un aphrodisiaque purement naturel. Votre libido connait-elle le confinement ?, je ne m’étendrais pas plus sur le sujet. Pas le droit de sortir et pas le droit de baiser : elle est trop forte ce Mme Covid !
C’est vrai ça, de quoi elle se pleins cette fichue planète, on a assez de soucis avec notre nouvelle ami Mme Covid., elle peut crever cette conne de planète qui se désespère tout le temps !!! … A oui mais merde !, je suis en train de scier la branche sur laquelle je suis assise.
Les idées ne manquent pas !, nous sommes français que diable !
J’en un connais qui, pour tuer le temps, tond sa pelouse aux ciseaux ou qui fait du sport en buvant des boissons jaunes (je ne citerais pas le nom).
Pour tuer le temps (après digestion) on peut tabasser notre entourage.
Je citerais un proverbe arabe : bat ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait.
Quand j’étais gamine ma mère me disait : si tu t’ennuies, racle-toi l’os de la jambe…
Bon, je ne suis jamais allée jusqu’à là, ni à me jeter la tête contre les murs, j’ai peur de salir mon papier peint.
Je continue de faire des photos, certaines d’actualité.
Et l’après ? Car il y aura un après parait-il ! Quand tout sera rentré dans l’ordre (enfin un certain ordre), je ne donne pas un an pour que l’homme (enfin l’humanité) ne nous montre à nouveau sa vraie personnalité et ses espérances c’est-à-dire sa folie : Profit, profit, profit… : les gros mangeront toujours les petits. Sur ce sujet, j’ai beaucoup de mal à y trouver de l’humour. Quoique ! On peut rire de tout même de sa misère.
Bon sans rire, sortez couvert, enfin je veux dire sortez masqués.
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique