• Tome 2 Chapitre 3 et 4

    Chapitre 3

    Aujourd’hui, dimanche midi, mes amies et moi, allons manger au restaurant, en dehors du village. Marine est allée retrouver son papa pour la journée.  Nous prenons le temps de nous promener pour  visiter les environs que nous croyions P1040785bien connaître. Sur la route, un marché de plein vent nous interpelle. Nous faisons quelques achats et flânons avec grand plaisir. Les couleurs, les odeurs, les cris des poulets, canards et autres, les « harangues » des marchands ventant leur produits (les meilleurs), tout ce brouhaha m’enchante. J’adore !!!!! Nous visitons les halles très anciennes avec leur spectaculaire charpente de bois, l’église, ouverte après la messe. Elle est belle et la sainte vierge est fleurie, reste d’un mariage, sans P1040894 doute. Plus tard, nous parcourons le parc, délicieusement coloré, avec des massifs aux formes géométriques et différentes, recouverts de fleurs et entourés de buis, bien taillé à ras du sol.

    Le repas, essentiellement du poisson, est fin et léger.  Pour le dessert, nous optons pour le fameux gâteau au noix. Nous décidons de faire un détour pour rentrer. Le paysage est verdoyant. Dans une grande prairie, des centaines de canards se préparent pour l’hiver. Ils seront gavés et nous donneront de beaux foies gras. Il est déjà 17 h! P1030657

    Je fais un tour au jardin, cueille quelques légumes pour faire un bon potage ce soir, avec une salade. Marine et son papa partageront mon repas ce soir car demain il repart à 6 h du matin.

    Nous en profitons pour parler des vacances.  Marine partira un mois chez ses grands parents qui vivent au bord de l’océan atlantique à Biscarrosse. Son papy est très fatigué, mais sa mamie a la pêche et un mois, en fin de compte, ce n ‘est pas si long.

    P1060827 Pour ma part, je vais rendre visite à Joëlle, la dame de l’avion, qui vit dans les P.O., comme elle dit.  J’y resterai une semaine. Je préfère rester chez moi, seule, pour me retrouver et pour lire un peu plus, car, avec Marine, j’ai dû abandonner,  un peu, certaines activités. Au mois d »août, le papa de Marine et sa fille iront passer une quinzaine de jours, dans les Alpes, là ou vit sa  « petite sœur », déjà maman d’une fillette de deux ans.  Il lui restera une semaine à passer du temps chez lui avec sa fille.

    Tout cela  me prend du temps, une autre organisation, l’arrivée de cette petite fille.

    C’est une autre vie, quoi !!! DSCF5799

    Chapitre 4

    Le  mois d’août est enfin là!!! Au jardin tout va bien. Les tomates seront mûres à mon retour. Les conserves d’haricots verts, c’est fait ainsi que les macédoines et autres confitures et gelées! Mon jardin a bien donné, donc j’en ai fait profité mon entourage.

    Cascade Puymorens

    Cascade Puymorens

    Coquin saute dans la voiture dès la portière ouverte! Il sait que l’on s’en va: pas si bête! Surtout qu’il m’a vu préparer mon sac à dos et mes bâtons de marche. Il est comme fou  à  chaque départ.

    Nous allons à Mont Louis près des Angles. Les Angles, station de ski et parc animalier. C’est là qu’avait pris sa retraite, la maman ours de l’Ours, film bien connu et magnifique. Hélas, elle est partie au Paradis des Animaux.

    La route est longue. La R N 20 est un peu chargée, car j’ai dû partir un dimanche, mon amie recevait sa famille le samedi. Je m’arrête après Foix, à l’aire de Mazères. Coquin se  dégourdit un peu les pattes et joue à faire voler les centaines de tourterelles qui attendent les miettes  que laissent les touristes. Mon en-cas terminé, je fais chauffer un peu d’eau sur mon camping gaz et boit un bon cappuccino caramel.

     Puymorens

    Puymorens

    Le soleil commence à chauffer dur! Nous faisons une nouvelle halte au col du Puymorens.  Je  prends une belle photo de cascade. La route est sinueuse et joli  le paysage.  A droite, Font Romeu, plus loin Saillagouse et nous sommes à Mont Louis.  Au rond point, je tourne à gauche et là m’attend mon amie Joëlle.  Elle monte à l’avant et m’indique  pour  accéder chez elle.

    Oh………. c’est superbe!  je suis stupéfaite, tant ce chalet est beau. Chalet

    Un comme je les aime, comme j ‘aimerai avoir un jour! Un chalet tout en bois,  avec une belle terrasse fleurie, exposée plein soleil. L’hiver ce doit être très agréable d’y boire un café et d’y déjeuner, parfois. Elle n’a pas de potager, mais partout des massifs de fleurs ornent sa pelouse qui fait le tour de son chalet.  Un enclos en bois délimite son terrain. Un paradis! surtout pour Coquin qui va gambader librement dans les allées. Une petite fontaine attire mon chien: il a soif!

    L’installation se termine et ce soir nous irons au restaurant à Prades.

    Les Angles

    Les Angles

    Près du Barrage Passet

    Porté Puymorens

    Font Romeu

    Font Romeu

     

     

    « Tome 2 Chapitre 5 et 6 Tome 2 Chapitre 1 et 2 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :