• Mon dernier voyage

    Bonjour  tous ! c’est moi,Prince qui vous parle. Comme tout le monde sait ,ma maîtresse, c’est Marmota.  J’ai pas mal bougé avec elle .premieres neiges 092

    Souvenez-vous. Un jour nous sommes partis , la voiture pleine à ras bord, pour son fameux pays de montagne : Andorre. là, il a fallu apprendre l’espagnol !enfin, le plus usuel pour moi. Ce fut assez facile. Nous avons fait de nouveaux amis aussi.  tout les soirs  ,on allait au bar, chez A……… à Anios.  Là ,j avais des caresses de Jean, de Nafei et d’autres personnes. Pendant ce temps ma patronne buvait une camomille souvent offerte par Nafei. Ces deux là se regardaient sans arrêt, mais rien ! Il a fallu longtemps pour que ça bouge et, enfin, un soir, à la sortie du  bar : un baiser. Ensuite ,il venait nous voir souvent  tard dans la nuit. IL faisait à manger  et , passait un moment avec nous et repartait chez lui.

    Un jour, Theresa, nous a amené un bébé chat, tout noir, Fripon. J ‘ai du m’occuper de lui et me suis retrouvé Maman chien pour chat ! Ma maîtresse a déménagé pour Arans, près de son travail. C’est un Photomarie claude 031matin qu’un vilain chien bien gros et méchant , m’a tué mon fripon. Je l’ai léché des heures, mais il était bel et bien mort. Je fus très triste et j ‘avais perdu l’appétit. Maman me donnait, une par une des croquettes. Je mangeait pour lui faire plaisir. Au bout de quinze jours elle a décidé de prendre un autre chat  Minou.rando avec minou 016rando avec minou 004 Mais il était déjà bien gros et adulte et n’aimait pas jouer . Alors , elle trouva près de l’hôpital un petit chat sauvage tout gris, Fripon, aussi.  Je me suis senti revivre. Je suis redevenu Maman chien pour chat.  Nous faisions de grandes randonnées dans les montagnes . Nous sommes allés , en Espagne, le lac de Maurici ,  les Aigues Tortes… Nous avons campé là-bas. Nous avons vu la mer aussi.

    Maman a offert une petite chienne à son amoureux, pour noël, Xulla. Et puis Fripon est mort, lui aussi, empoisonné. IL a beaucoup souffert. Un jour, une amie nous a donné Micha, une gentille minetteP1020245.

    Nous avons fait des randos avec Minou et Xulla, que de bons souvenirs.

    Et puis, de nouveau maman refait les cartons et nous voilà à Mérens.  Minou et Xulla restent avec papa et Micha et moi vivons avec maman.

    De nouveau, noumon jardin et le lac du comte 177s faisons de belles balades. P1020258DSCN4011Nous avons dormi en refuge, parmi les chevaux.  La belle vie quoi !rando  GR 10 DE Merens au Pont de Pierre 019

    Depuis quelques temps, j’ai une grosseur à la bouche et maman m’amène chez la véto . Je dois rester sur place et maman repart seule. Le lendemain, opéré, je retrouve ma Micha. Mais la grosseur revient et de nouveau, nous allons au Pas de la Case. La véto me donne un traitement d’un mois et dit à maman que l on ne peut plus opérer. j’ai fait le traitement. Mais la grosseur devient de plus en plus grosse. Pendant cette période, Nafei nous a ramené un chaton noir et blanc, Wappie, une minette. Tout de suite je l’ai adoptée. Mais , avec mon problème de grosseur à la bouche, j’avais du mal a la balader et la monter sur le canapé. Je l’ai protégé et caliné beaucoup. Elle a dormi dans mes pattes aussi . Mais voilà, il va me falloir laisser tout ça de côté. Je dois retourner chez la véto. Journée difficile pour maman. C’est mon dernier voyage au Pas de la Case, avec la neige que j’adore.

    Oui, mon dernier voyage au Paradis des chiens. J’ai bien vécu. Papa et maman m’ont donné beaucoup d’amour. Pendant un mois, Marmota me donnait à manger petit bout par petit bout. Elle savait que je devais partir, mais elle s’est bien occupé de moi.la neige aux portes de Mérens, le 9 decembre2014 051

    Sur la table , elle me caressait gentiment en attendant que je m’endorme et ……..la dernière piqûre. Je vais retrouver mes Fripons. Maman ne soit pas triste, je t’aime et vais vivre une autre vie, avec mes amis les animaux , au ciel.

    C’est mon dernier grand voyage.

    Je vous serre la patte à tous……..Je dors.

    Adieu , mon Prince, nous avons bien vécu : je t’aime, tu es dans  mon coeur.

    P1020007

     

    « Je suis « Prince »!.Une mauvaise surprise (6) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :