• Je suis « Prince »!.

    Je m’appelle Prince ; je suis un petit caniche de 2ans ½ tout noir et avec sa queue (c’est la nouvelle mode, on ne la coupe plus!).
    Ma vie a bien changé depuis bientôt un an….J’étais bien à la campagne. Moi ! J’avais plein d’amis : Pauline, une berger allemand et Mickey une petite caniche d’un an plus vieille que moi qui est morte maintenant. Pour courir et m’amuser il y avait 4 chats : Gitane, Câline, Framboise et Gribouille. Et voilà que ma maîtresse me fait faire pleins de piqûres. Un jour elle remplit la voiture de cartons et de valises, tout est bien pleins et je dois me trouver une place là- dedans. On est parti à plusieurs milliers de pattes de la Corrèze : -« pensez donc, on a même franchi la frontière » !!!
    Me voilà donc en Andorre. Parait que c’était son rêve, mais moi, je n’ai plus d’amis. Je suis toujours dedans ou presque.
    Heureusement que ma maîtresse part souvent en randonnées pour la journée et elle m’emmène .J’ai fait 3 randos en Espagne, mais en laisse et en haut elle m’a détaché (faut pas le dire). Alors j’ai pu gambader et boire dans les torrents de l’eau bien fraîche. Celle que je préfère c’est celle des Pessons où nous sommes allés souvent .Il y a beaucoup de petits oiseaux sur l’herbe et je leur cours après, mais ils partent plus loin encore et  encore…A force, c’est lassant, alors, je vais voir les vaches, mais elles font du bruit avec leur grosse cloche. Ma maîtresse, elle, elle aime ça !.
    Et puis, un jour, j’ai couru très vite après un drôle d’animal tout marron qui sifflait bizarrement. Je me suis fait gronder très fort et l’on m’a remis ma laisse. Il parait que c’était une marmotte ! Depuis quand nous sommes en haut elle m’attache et en profite pour faire des photos. Ces petits animaux sont marrants; ils rentrent dans la terre et en ressortent tout doucement; ils prennent leur temps. Les autres courent comme des fous et jouent à Chat perché.
    Puis, un jour la sonnette de la porte d’entrée retentit, maman la fait rentrer et je vois qu’elle tient quelque chose de tout petit dans sa main. Maman la prend dans sa main et me dit-« tiens, c’est pour toi Prince : un bébé chat, il s’appelle Fripon. Il est tout noir lui aussi comme toi. Fais bien attention à lui, il est tout petit.» Tu parles, un mois et demi : un vrai bébé!.
    Maintenant, je ne suis plus seul. J’ai un ami qui m’occupe beaucoup. Il faut que je le lave, que je le pousse du museau pour le faire aller où je veux. Je dois lui chercher les puces (il n’en a pas, mais on sait jamais !) Il faut lui laver le derrière et chaque fois qu’il mange je mange aussi. J’ai été malade il n’y a pas longtemps (3 jours de clinique) alors je dois reprendre du poids. Je lui apprends la bagarre, mais ça énerve maman, car il crie tout le temps pour faire croire que je lui fais mal. Et comme c’est le plus petit, elle le défend et me gronde. C’est trop injuste!.
    Quand je sors pour aller aux toilettes, ma maman le tient en laisse sur le parking, mais moi, je le prends par la peau du dos et le lâche dans l’herbe. C’est là qu’il faut faire pipi. Mais il préfère sa litière. Le soir, il dort dans mes pattes. Quand ma maîtresse va se coucher, nous la suivons et Fripon miaule pour rentrer dans le lit avec moi. Il y fait si chaud et le voilà de nouveau avec ses éternels « ron- ron » qui m’empêchent de dormir. Finalement, je ne suis pas si mal que ça. Je commence à bien me plaire dans ce pays, tout comme maman, qui s’éclate le soir avec ses amis. Il y a une petite fille qui vient me voir et aussi un petit garçon et dans le village, il y a Choupette la petite chienne de l’hôtel mais elle n’aime pas jouer. Je comprends même l’espagnol ! « -no au lieu de non » c’est vraiment facile, et j’ai plein de caresses de gens que je ne connais pas. Bientôt, il va neiger et la neige, j’adore ça. J’adore y courir dedans et aussi la croquer et avaler les flocons. Je faisais déjà ça en Corrèze. Je vous enverrai des photos. Pour le moment Fripon m’attend pour jouer alors je vous tends la patte et vous dit à bientôt.

    Prince

    J’ai écris ces lignes il y a longtemps, mais depuis….

    Je viens ici annoncer que Fripon le chat de marmota est parti rejoindre les anges . . .Il était si mignon, dormait avec maman, il s’était habitué à son compagnon et au nouvel appartement. Ce matin il est sorti pour ses petits besoins, et je elle l’a appelé 2 fois . . . Il n’est pas venu. Prince ne cesse de lécher ce pauvre petit chat, peut être espère-t-il le soigner ? Voilà les dernières nouvelles de marmota, Fripon n’est plus, elle a beaucoup pleuré.

     

    « Les châtaignesMon dernier voyage »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :