• La rivière Li (9)

    Petit déjeuner et direction l’embarcadère pour une croisière sur la rivière Li. Il pleut toujours. La rivière Li (9)
    Nous allons faire 4h de balade sue ce fleuve tranquille  qui serpente dans ces vertes montagnes couvertes de bambous géants. Sur les berges, l’herbe y est très verte et de nombreux canards y vivent tranquilles et heureux  car l’eau et les poissons ne manquent pas. Par moment, nous apercevons aussi des troupeaux de vaches. Des pêcheurs  se servent de cormorans pour attraper leurs poissons, étrange spectacle Nous avons mangé sur le bateau, un très bon repas nous a été servi. Mais ce qui était spectaculaire, c’était de voir les femmes à genoux, faire la vaisselle directement avec l’eau du fleuve !
    Dommage qu’il ait beaucoup plu, le paysage était superbe et surtout, c’était la couleur verte qui dominait. Les pointes de montagnes étaient souvent cachées par de nombreuses brumes, ce qui rendait encore plus joli le paysage !

    Hier, en fin d’après-midi, nous avons visité le marché de Yangzhou. En effet, c’est là que notre belle croisière s’est terminée !
     
    Ce matin, debout à 4h !!!  Arrivées dans le hall les premières nous avons reçu, en échange des clefs de la chambre, une poche jaune (de circonstance hi hi hi hi) comprenant : 2 œufs durs tout blancs ! (ici ils sont tout noirs, car cuits avec des feuillages), 2 petits pains bizarres, 2 bananes, une dosette de café sans eau chaude et sans tasse et une bouteille d’eau minérale ! C’est un petit déjeuner pique-nique que nous allons prendre dans le bus qui nous conduira à l’aéroport de Guilin. Nous commençons à nous habituer aux aéroports et à voyager en avion ! Le vol se passe bien et, enfin nous arrivons à Canton. Dès notre arrivée, nous allons visiter le musée du Tombeau de chao Mei. Il fut découvert en 1988. Au-dessus du musée nous avons pu voir le temple de Chao Mei. La rivière Li (9)
    Repas.

    Puis visite du Temple de la famille Chen, très fleuri et très joliment décoré surtout  à l’extérieur. A l’intérieur, nous avons admiré une collection d’objets en porcelaine.
    Visite du marché de Quingping, accompagné du guide. Là, nous avons pu voir toute sortes d’animaux terrestres ou marins, séchés et vendu pour faire des tisanes aux diverses propriétés (???). Nous avons vu aussi des sacs de scorpions et de bestioles  vivantes qui soi-disant se mangent ! Berck !
     
    Tatie a un gros rhume et n’a pas pu participer à la visite.
    Aujourd’hui non plus je n’ai pas pris mon repas du soir. Mais, on m’a servi  malgré moi des fruits frais et du thé.

    « Le retour (10)Départ pour Shanghai (8) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :