• Le départ (2)

    Le départ

    Nous nous sommes levées tôt. Je veux partir de bon matin pour prendre notre temps et visiter, au fur et à mesure du parcours, la région. A 11h, j’ai un rendez-vous important à Font Romeu, le départ en vacances a été programmé à partir de cette date.

    Sièges baissés, tout est rentré: toile de tente  (pour 6 personnes), lits, couvertures, table, chaises, valises, courses, produits frais du jardin pour les premiers jours, glacière, meubles de camping de  rangements, gazinière, lampe, etc……. Dans la descente du col de Puymorens, nous apercevons une belle cascade,vacances du 22 juin au31 juillet 022 donc premier arrêt. A Porté-Puymorens, nous laissons la route principale et nous nous dirigeons, à gauche, vers la route des lacs. Nous croisons de magnifique chevaux de Mérens.

    Enfin le lac du Passet est là, grandiose.secours pop 023 Bourg-madame!, j’invite Petite Jeanne a visiter Llivia, petite enclave espagnolevacances du 22 juin au31 juillet 035. Pour faire quelques photos c’est difficile, pas trop de possibilité de se garer dans cette ville qui est tout en longueur, mais jolie. Nous continuons notre montée vers Odeillo (four solaire).

    Et arrivons à Font-Romeu.  Mon rendez-vous terminé, nous choisissons un petit resto. Difficile de faire un choix tout est fermé, la saison n’est pas encore ouverte.

    Enfin, nous empruntons des routes sinueuses, avec une impression de  ne pas avancer et nous voilà à Céret. Nous trouvons enfin notre camping.

    Un camping tranquille sans piscine, ni rien qui trouble la sérénité: un vrai endroit pour se reposer.

    j’ai oublié comment monter cette toile,  et, heureusement un aimable voisin nous a aidé. J’avais pensé à tout  dans les moindres détails, sel, sucre, café, papier wc, enfin je croyais !!!!!!!!! j’ai oublié mon lit de camp! Heureusement j’ai mon matelas de rando ! une semaine à même le sol!

    Il est temps de prendre un bon repas et de se reposer.

    A demain ……….

    secours pop 026

    Au Passet, le lac dans toute sa splendeur !secours pop 022

    Vers Font Romeu

    Llivia

    Camping de Ceret

     

    « Les gorges de la Carança (3)L’arrivée (1) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :