• Une randonnée avec ma famille corrèzienne

    Nous sommes fin juillet et c’est avec une joie immense que je reçois mon petit monde. Après  un bon repas et une nuit de sommeil un peu courte, vers 10h du matin, nous partons faire une randonnée au lac d’Esbalçat. Ce chemin je le connais bien, car la première partie j’y recherche des champignons. De plus , j’ai déjà fait ce circuit l’année dernière à la fin juin.

    Lucie aime bien marcher dans la montagne et va bon train. Le papa avec  mon petit fils sur le dos a aussi une bonne cadence. Valérie, ma fille, reste un peu en retrait, entre eux et moi. Elle s’inquiète souvent dema santé et m’attend un peu. Seule je mets 4h pour monter , avec eux , j’ai mis 3h .C’est une cadence un peu trop pour moi, mais j’ai fait des efforts, car sans moi, en moins de 2 heures ils seraient parvenus au lac.

    Les efforts sont toujours récompensés quand on découvre le paysage. Je suis tout le temps émerveillée par la beauté de la nature. Nous quittons les chaussures et chaussettes pour se rafraîchir  les pieds.  Loulou a faim et nous nous installons pour manger. Au fond, de l’autre côté des jeunes font un bruit d’enfer et plonge nt dans le lac pourtant bien froid.

    Nous reprenons la balade en suivant un chemin  qui nous permet de faire un tour complet. La descente est dure et je suis assez fatiguée. Valérie et moi décidons d’écourter le chemin en traversant le torrent sur des rochers et mon gendre continue sa route jusqu’à la voiture. Nous l’attendons après le tunnel d’Arcalis et entrons fatigués mais contents .                 

     

    « Ma première randonnéeUne journée aux Pessons »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :