• Un coucher de soleil

    Un coucher de soleil nº9

     Je suis décontenancée. La colère ne me vient même pas. Je suis là, à chercher pourquoi? Qu’est ce qu’elle a de plus que moi?.

    La soirée est avancée et je vais me coucher. Romain dort sur le canapé et devra se lever avant les enfants. Nous leur parlerons tous les deux, avec les meilleurs mots,  pour leur annoncer la nouvelle. J’ai du mal à m’endormir. Je passe et repasse ma vie comme un film déjà vu et revu. Je me cherche des tords, car, pendant plus de 14 ans de vie commune, j’ai dû faire des erreurs, personne n’est parfait. Je croyais que de vivre ensemble, nuits et jours, grâce à nos métiers respectifs était la clef du mariage réussi. Et bien, la preuve que non!. La routine, voilà ce qui a tué notre union.

    Maintenant, je dois repenser ma vie prévoir un autre emploi du temps, pour mieux m’occuper des enfants. Romain accompagnait son fils au foot et le suivait dans ses déplacements et moi j’allais avec Elodie faire le tour des régions, surtout l’été, car elle pratique la danse folklorique. Je vais devoir choisir avec qui j’irai quand le papa ne sera pas disponible. Les enfants sont presque des adultes et ils comprendront, bien sûr.

    Il faut que je me reprenne pour ne pas faire sentir aux enfants mon < mal – être >. Le divorce se fait sans problème, nous sommes d’accord sur tout. Romain me versera une pension et prendra les enfants quand il voudra.

    Notre fille est au lycée, déjà. Son frère est au collège. J’ai de nouveau du temps libre, la semaine, pour m’occuper de moi. Les week-end, je lave et repasse et

    J’ai retrouvé la joie de vivre. J’aimerai rencontrer un homme, refaire ma vie… Au marché, je regarde autour de moi, voir si quelqu’un m’attire….refais les valises des enfants. Je partage avec eux leur joie de vivre.  Elodie a un petit ami!!!. Le dimanche, nous descendons au marché, moment de pur bonheur pour moi. Cette vie grouillante et odorante me plaît toujours autant.

    Depuis quelques temps, un homme à l’air de s’intéresser à moi, mais ce n’est pas un touriste. C’est un homme du club. Il est veuf et sans enfant, un peu plus jeune que moi. Il est gentil, un peu effacé. On se connaît depuis si longtemps ! Je dois me faire des idées, à force de regarder chaque homme pour voir si, parmi eux, un seul me plairait!. Je ne pensais pas qu’il puisse < flasher > sur moi. Il s’arrange toujours pour m’aider, prévient mes gestes. Je le trouve un peu < collant ! >.

    Il me plait bien, c’est un bel homme avec de l’ éducation et du savoir vivre, je l’aime bien….. comme un ami de longue date, alors, imaginer vivre avec lui….

    Il a osé!. Il m’a invitée au restaurant pour samedi soir. J’hésite un peu, mais après tout, pourquoi pas passer un bon moment.

    Il est assis à la table du fond, dans le coin, celle qui est cachée, un peu, par des grands pots de fleurs en plastique, le coin des amoureux. A mon arrivée, il se lève, m’offre une orchidée, me débarrasse de mon sac à main et me tire la chaise pour me faire asseoir. Nous choisissons le menu. La conversation n’est pas terrible, mais le repas est succulent.

    De plus en plus nous nous retrouvons. Nous partageons repas et randonnées le plus souvent possible. J’aime bien passer du temps avec lui, mais je ne suis pas amoureuse…. Et pourtant j’attends nos rencontres avec impatience. Une autre forme d’amour, peut-être?.

    C’est la fin de l’automne, les vaches commencent à rentrer de leur longues vacances en montagne. Je suis assise sur mon banc, sur la terrasse de mon chalet. Le soleil s’est caché derrière les cimes et laisse une couleur orangéee dans le ciel. < rouge au soir, espoir > Il fera beau demain. C’est à moi de décider de mon avenir, maintenant. Une nouvelle vie va commencer pour moi. Un petit vent discret souffle sur mes épaules et je pense à Sylvain.  La nuit tombe… Mes pensées s’égarent… sera-t-il le nouvel homme de ma vie?.

    Et pourquoi pas !!!

                                                           

    FIN

    « La fermeture de l’usine Nos petits Princes, L’explosion »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :