• Le départ

    Le départ  

    Le départ

    Je me réveille toute excitée à la seule pensée de partir. J’adore marcher, faire des randos,  dormir dans la voiture ou sous ma petite toile de tente, selon le temps et les saisons, rencontrer des gens nouveaux….. La nature m’enchante et me laisse rêveuse. Entrer dans la vie des gens, au hasard de mes pérégrinations m’aide à voir la vie autrement. Je saute du lit, me douche, sors mes draps et plie les couvertures. Je laisse tout bien rangé et descends prendre mon petit déjeuner. Je fais du café et cuis deux oeufs avec trois tranches de  « ventrêche  » (poitine de porc, salée et séchée par mes soins ou jambon du pauvre).  Je bois un jus d’orange et termine par un bon café. Mon amie n’est pas encore levée. Coquin, qui a compris  (le sac à dos, il sait ce que ça veut dire) saute partout. Je vais dire au revoir à Zoé qui me fait mille recommandations. Je mets mon sac sur le dos, je prends mon bâton, ferme la porte et me voilà partie pour une nouvelle aventure.

    Il est 8h30. Je pense faire quatre km à l’heure de moyenne. Rapidement je sors de mon petit village et atteins la ville. Je ne rencontre que quelques personnes inconnues qui se retournent sur mon passage. Mon village forme un triangle entre Gignac et Montpellier et il y a quatre km pour atteindre Gignac, petite ville. Je prends bien sûr les routes de campagne, pour éviter le gros de la circulation et permettre à Coquin de se promener sans sa laisse.

    A midi, j’ai fait 12 km. Je fais une pause pour le déjeuner. Quelques tartines de pâté et de fromage sec, un fruit et un peu d’eau me revigore. Je paraisse un peu au soleil, comme les lézards et me laisse captiver par le manège des fourmis qui viennent chercher mes miettes de pain. Elles sont bien courageuses!, si petites avec de si gros morceaux à traîner!!. Parfois, elles se mettent à deux pour tirer leur charge jusqu’à la fourmilière. Coquin a apprécié sa gamelle d’eau et grignoté ses croquettes. Il a participé aussi, un peu, à mon déjeuner. Il est 14h, je charge mon sac et je repars très en forme.

     

    « Le vieux jardinierMa décision. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :